WTCR : LE SÉBASTIEN LOEB RACING CONFIE DEUX GOLF GTI TCR À ROB HUFF ET MEHDI BENNANI

VW Golf GTI TCRVolkswagen Motorsport TracktestOschersleben 2017

 

Doubles Champions du WTCC Trophy équipe et pilotes en 2016 et 2017, avec en prime une troisième position au classement pilotes du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme 2017, le Sébastien Loeb Racing a pris la décision de poursuivre son engagement au plus haut niveau des compétitions internationales de voitures de tourisme en participant à la FIA World Touring Car Cup (WTCR). Au regard de son expérience sur les plus grands circuits mondiaux, l’équipe alsacienne a opté pour la dernière arme développée par Volkswagen Motorsport, la Golf GTI TCR, tenante du titre dans le TCR International Series en 2017. Outre cette voiture redoutable, forte de 350 chevaux uniquement transmis sur les roues avants, le Sébastien Loeb Racing s’est entouré de deux références incontestées de la discipline : Rob Huff et Mehdi Bennani, respectivement deuxième et troisième du WTCC Trophy l’an passé. Champion du monde en 2012, Huff ne cache pas ses ambitions en arrivant dans le team français. Le pilote anglais est également connu pour ses neuf victoires sur le redoutable tracé urbain de Macau, qui accueillera la finale du WTCR 2018. Fidèle au Sébastien Loeb Racing depuis 2015, Bennani s’est quant à lui forgé un palmarès qui lui permettra à coup sûr de prétendre aux premières places au volant de la Volkswagen Golf GTI TCR. Une fois de plus, l’équipe créée par le nonuple champion du monde des rallyes a mis en place le meilleur package technique et sportif pour confirmer les titres mondiaux décrochés depuis 2016.

 

BENNANI Mehdi (mor), Citroen C-Elysee team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Hungary at hungaroring, Budapest from may 12 to 14 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI« Repartir avec le Sébastien Loeb Racing était pour moi une évidence, confie Mehdi Bennani. Nous sommes installés dans une vraie relation de confiance. Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes, mais l’équipe technique, avec son approche très professionnelle, a montré son savoir-faire et je suis persuadé que nous allons d’entrée de jeu nous battre pour la victoire avec la Golf GTI TCR. Le format des courses est le même que celui que nous avons connu ces dernières années avec des circuits que nous connaissons tous. Je suis déjà impatient de retrouver tout le staff pour les premiers essais et surtout de me placer le plus haut possible sur la grille de départ chez moi à Marrakech en avril prochain pour le coup d’envoi de la saison. »

 

unnamed (1)« Quel plaisir de pouvoir prendre part au nouveau championnat WTCR avec le Sébastien Loeb Racing, se réjouit Rob Huff. Avec deux titres teams conquis en WTCC ces dernières années, je suis dans l’équipe idéale pour me battre aux avant-postes. Mon objectif est clair, décrocher le titre de champion, je connais bien les circuits du calendrier et j’ai déjà eu l’opportunité de piloter la Volkswagen Golf GTI TCR en TCR International Series l’année dernière. L’équipe et moi sommes parfaitement rodés pour ce type de course et nous allons pouvoir directement travailler sur la performance pour jouer les premiers rôles. Enfin, la saison se terminera sur le mythique circuit de Macau, ma course préférée. J’espère bien m’imposer une dixième fois sur ce tracé et m’y battre pour le titre de Champion. »

 

DOM_ID« Depuis 2015, le Sébastien Loeb Racing a su se construire un solide palmarès en WTCC, constate Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Forts de nos résultats, nous nous devions de poursuivre notre implication au plus haut niveau. La création du WTCR est une excellente nouvelle, elle permet de bénéficier d’un règlement technique adapté, tout en offrant une grande exposition médiatique aux équipes comme la nôtre grâce à l’efficacité du promoteur Eurosport Events. Avec la Golf GTI TCR, Volkswagen Motorsport a développé la voiture idéale pour la victoire et nos relations sont déjà très constructives. Quant à nos pilotes, leurs qualités nous permettent de dire que nous disposons des meilleurs atouts pour rajouter de nouvelles lignes à notre palmarès. »

 

CALENDRIER WTCR 2018 :

 

7-8 avril : Marrakech – Maroc

28-29 avril : Hungaroring – Hongrie

10-12 mai : Nürburgring Nordschleife – Allemagne

19-20 mai : Zandvoort – Pays-Bas

23-24 juin : Vila Real – Portugal

4-5 août : Termas de Rio Hondo – Argentine

29-30 septembre : Ningbo – Chine

27-28 octobre : Suzuka – Japon

15-18 novembre : Macao – Macao

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire