WTCC

Le team Sébastien Loeb Racing franchit une nouvelle étape importante cette saison. Après avoir fait ses preuves en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2015 en engageant pour la première fois une Citroën C-Elysée avec le pilote marocain Mehdi Bennani qui a terminé la saison à la deuxième place du Yokohama Trophy, l’équipe alsacienne monte en puissance avec deux C-Elysée supplémentaires alignées en 2016. Grégoire Demoustier et Tom Chilton viennent rejoindre la structure de Soultz-Sous-Forêts.

Sébastien Loeb : « Cette année encore, le team franchit une étape »
Selon la philosophie incarnée depuis sa création, « le plus haut possible, le plus vite possible », l’équipe se devait de poursuivre sa montée en puissance en 2016. C’est le cas avec une seconde participation à l’un des championnats du monde FIA. Le Sébastien Loeb Racing sera à nouveau au départ du WTCC avec deux Citroën C-Elysée supplémentaires.

AUTO - WTCC WINTER TESTS BARCELONA 2015Aux côtés de Mehdi Bennani, précurseur en WTCC au sein de la structure alsacienne, Greg Demoustier effectuera sa seconde saison en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et Tom Chilton, fort d’une grande expérience dans la discipline, découvrira la C-Elysée pour la première année.

Après une première saison à bord de la seule et unique C-Elysée engagée par la structure de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, Medhi Bennani et le Sébastien Loeb Racing renouvèlent leur collaboration. En 2015, le pilote marocain avait su faire ses preuves avec de nombreux Top 5 et une fin de saison sur la deuxième marche du podium des pilotes indépendants.
« Nous sommes heureux de poursuivre avec Mehdi et la Citroën C-Elysée en WTCC. C’est une double satisfaction » déclare Dominique Heintz. « D’une part, cette expérience en WTCC est intéressante et motivante, avec un programme au niveau mondial qui nous pousse à aller de l’avant, à faire toujours mieux face à une rude concurrence. D’autre part, nous avons créé une très bonne relation de travail avec Mehdi. Nous avons régulièrement progressé ensemble, pour réaliser une dernière partie de saison très positive avec des performances dans le haut du tableau. Nous avons posé les bases pour effectuer une saison encore meilleure en 2016. Nous aurons toujours une voiture très compétitive avec la C-Elysée. »

Grégoire Demoustier, pilote français de 24 ans intègre le team de Soultz-Sous-Forêts pour sa deuxième saison en WTCC. Après avoir fait ses armes en Mitjet puis en GT, le natif de Villeneuve-d’Ascq a donné une nouvelle impulsion à sa carrière : « Je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau.  J’ai beaucoup appris au cours de ma première année et mes objectifs seront différents l’an prochain ».

Tom Chilton, vient compléter la flotte du team. Fort d’une grande expérience dans la discipline, le pilote britannique aborde avec beaucoup d’ambition cette nouvelle saison. « Avec Tom Chilton aux côtés de Mehdi et Grégoire, nous réunissons un solide trio de pilotes. Nous avons à la fois de l’expérience, de la performance, de la jeunesse… L’équipe aligne un pilote britannique, un marocain et un français. Cela montre aussi la dimension internationale que l’on prend. »  explique le nonuple Champion du Monde cofondateur du Sebastien Loeb Racing.

Avec ce triple engagement en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, le Sebastien Loeb Racing mise sur trois pilotes aux compétences variées pour mener à bien un objectif commun : progresser et atteindre le plus haut niveau au volant de leur Citroën C-Elysée.