WTCC HUNGARORING : LE SÉBASTIEN LOEB RACING S’IMPOSE ENCORE ET CONFIRME SA MAINMISE SUR LE WTCC TROPHY

BENNANI Mehdi (mor), Citroen C-Elysee team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait, CHILTON Tom (gbr), Citroen C Elysée team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Hungary at hungaroring, Budapest from may 12 to 14 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPIDéjà victorieux il y a quinze jours sur le circuit de Monza avec Tom Chilton, le Sébastien Loeb Racing est resté sur la même dynamique avec des Citroën C-Elysée particulièrement redoutables sur le célèbre tourniquet hongrois, le Hungaroring. Auteur d’une excellente qualification, Mehdi Bennani s’élançait de la première ligne de la course principale et réalisait un excellent départ pour rapidement prendre le meilleur sur le poleman. Solidement installé en tête, le pilote marocain ne commettait aucune erreur et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur. Parti septième, Tom Chilton affolait quant à lui les compteurs en s’offrant une folle remontée, qui lui valait d’accrocher la troisième marche du podium, quelques minutes après avoir pris la deuxième place de la course d’ouverture. Un double podium qui permet au pilote anglais de reprendre les commandes du WTCC Trophy. John Filippi a de son côté signé des qualifications très remarquées en décrochant la pole position de la course d’ouverture. Las, un problème sur la procédure de départ reléguait le jeune Corse en queue de peloton. John ne s’économisait pas pour remonter à la dixième place, mais un accrochage allait endommager son train avant. Les hommes du Sébastien Loeb Racing réalisaient alors des prouesses pour lui permettre de disputer la course principale. Parti de la voie des stands, Filippi remontait aux portes du Top 10, soit une performance de bon augure pour la suite de la saison.

 

CHILTON Tom (gbr), Citroen C Elysée team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Hungary at hungaroring, Budapest from may 12 to 14 - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

« Nous avons parfaitement commencé le week-end avec les trois Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing dans le Top 10 des essais qualificatifs, cela démontre l’efficacité de notre team, analyse Tom Chilton. Ce n’est pas souvent que vous pouvez vous féliciter d’avoir décroché deux podiums dans le même week-end, je suis parvenu à le faire, c’est génial ! Dans la course d’ouverture, j’arrive à prendre la deuxième place avec un très bon rythme. Et quel plaisir lors de la course principale ! Seulement septième au départ, j’ai pu doubler mes adversaires pour monter sur la troisième marche du podium et rejoindre ainsi Mehdi qui a offert une belle victoire à notre formation. Je tiens d’ailleurs à le féliciter ! Ce double podium me permet de réaliser une très bonne opération au WTCC Trophy. »

 

BENNANI Mehdi (mor), Citroen C-Elysee team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Hungary at hungaroring, Budapest from may 12 to 14 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

« C’était un week-end de rêve, s’enthousiasme Mehdi Bennani, cette victoire me rappelle mon succès au Qatar l’année dernière. J’ai dû me battre pour aller chercher la première ligne de la course principale. C’est un circuit intransigeant et nous avons su trouver les bons réglages. Je n’ai rien lâché pour prendre le meilleur sur Rob Huff qui ne m’a pas rendu la vie facile. Ensuite, nous avons échangé avec mon ingénieur pour optimiser la répartition des freins sur l’arrière afin de résister au retour de mes poursuivants. Cette victoire est la meilleure façon d’oublier un début de saison légèrement compliqué. Notre double podium avec Tom permet au Sébastien Loeb Racing de marquer de gros points au classement par équipe. »

 

FILIPPI John (fra), Citroen C-Elysee team Sébastien Loeb Racing, ambiance portrait during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Hungary at hungaroring, Budapest from may 12 to 14 - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

« La pluie s’est invitée pendant les essais libres, remarque John. C’est la première fois que je pilotais la Citroën C-Elysée dans ces conditions. Un drapeau rouge dans la deuxième séance libre a stoppé mon tableau de marche. Les qualifications se sont mieux passées, puisque j’ai réussi à rentrer en Q2 et à signer la pole position de la course d’ouverture. Après ce problème sur la procédure de départ, qui m’a relégué en dernière position au premier virage, j’ai attaqué pour revenir à la dixième place, mais un contact sur la voiture a détérioré mon train avant avant qu’il ne casse. Le staff technique du Sébastien Loeb Racing a réalisé un travail considérable en quelques minutes pour me permettre de prendre le départ de la course principale, en m’élançant de la voie des stands. J’ai pu remonter à la onzième place et prendre de précieux points pour le WTCC Trophy. »

 

GT-TOUR-2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le-Team-principal-di-SEB-LOEB-Racing1-600x400

« Voir Mehdi Bennani et Tom Chilton sur le podium de la course principale ce week-end confirme le niveau de performance des Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing, se réjouit Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. C’est une belle récompense pour notre formation. Mehdi et Tom sont incontestablement les hommes forts du WTCC Trophy. John Filippi a démontré toute sa pointe de vitesse avec la pole position de la course d’ouverture, malheureusement il n’a pas pu concrétiser malgré de belles remontées, ce n’est que partie remise, c’est sûr ! »

 

Leader des classements pilotes et teams du WTCC Trophy, le Sébastien Loeb Racing va arriver en pleine confiance sur le légendaire Nürburgring les 25 et 27 mai prochains, et il en faudra sur ce tracé qui nécessite beaucoup d’engagement.

 

RÉSULTAT ET CLASSEMENTS : 

Course d’ouverture : 1. T. Monteiro, 2. Tom Chilton (1er WTCC Trophy), 3. R. Huff… 7. Mehdi Bennani (4e WTCC Trophy)… 14. John Filippi (10e WTCC Trophy), etc.

Course principale : 1. Mehdi Bennani (1er WTCC Trophy) , 2. N. Catsburg, 3. Tom Chilton (2e WTCC Trophy), 11. John Filippi (7e WTCC Trophy), etc.

Championnat du monde pilotes : 1. T. Monteiro 123 pts, 2. N. Catsburg 85, 3. Tom Chilton 81… 5. Mehdi Bennani 73… 12. John Filippi 7…

WTCC Trophy Pilotes : 1. Tom Chilton 44 pts, 2. R. Huff 40, 3. M. Bennani 39… 7. John Filippi 14, etc.

WTCC Trophy Teams : 1. Sébastien Loeb Racing 56 pts, 2. Campos Racing 40, 3. ALL-INKL.COM Mannish Motorsport 36…

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire