Victoire inédite du Sébastien Loeb Racing au RallyCircuit

15380592_10154784609224395_5407369534190944970_nLe Sébastien Loeb Racing a terminé, le week-end du 10 et 11 décembre, sa saison en apothéose ! Sur le Circuit Paul Ricard, l’équipe de Soultz-sous-Forêts a engagé deux voitures pour la première édition du RallyCircuit. Une DS3 WRC pilotée par Sébastien Loeb ainsi que la 208 T16 de Quentin Giordano. A la clé, un doublé pour les hommes de Dominique Heintz avec une victoire au général pour le nonuple Champion du Monde des Rallyes co-piloté par son épouse Séverine Loeb, mais également en R5 pour Quentin Giordano et Thomas Roux.

Entre compétition et partage

Cette première édition du RallyCircuit organisée sur le Circuit Paul Ricard dans le Sud de la France constituait l’ultime meeting de la saison pour l’équipe alsacienne. Après avoir clôturé avec brio les programmes en Porsche Carrera Cup France, en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme ainsi qu’en Rallye, tout le Team s’est donné rendez-vous pour un week-end placé sous le signe du partage.

Rallye et Circuit, tout l’ADN du team était réuni pour cet événement. Pour l’occasion, Sébastien Loeb retrouvait son équipe au volant d’une WRC, co-piloté par sa femme Séverine.

Tous les objectifs du week-end ont été accomplis avec une superbe victoire de Sébastien avec 10 scratchs sur 10 et plus d’ 1 minute 30 d’avance sur son premier poursuivant qui n’était autre que son ex-coéquipier Yvan Muller. De son côté, Quentin Giordano s’est offert une victoire dans la catégorie R5 et termine au pied du podium après avoir longuement bataillé au milieu des WRC.

« C’était un week-end à double enjeu pour toute l’équipe, d’un côté le sportif et de l’autre le partage » confie Dominique Heintz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing. « Au niveau sportif, le job est plus qu’accomplit puisque nous gagnons la course au général et que Quentin ramène une belle victoire en R5. C’est une véritable fierté pour toute l’équipe car nous avons travaillé tout au long de l’année avec Quentin et aujourd’hui la performance est là. Ce week-end était très important du point de vue humain. Chaque année, nous essayons de faire rouler Seb au moins une fois avec l’équipe et cette saison c’est sur le RallyCircuit que l’occasion était la plus favorable. L’ambiance était très particulière. Certains membres de l’équipe ont fait le déplacement spécialement pour venir apporter leur soutien et partager ce moment d’exception. Cela montre qu’il y a un véritable « Team Spirit ». C’était également un moment fort de partage avec nos partenaires, le stress du résultat était moins présent, nous avons donc pu leur faire partager notre aventure en immersion totale. » 

« Le but de ce week-end était de se faire plaisir et c’est totalement réussi » déclare Sébastien Loeb. « Nous sommes très contents de remporter cette première édition du RallyCircuit. Tout s’est bien passé pour nous, Séverine a fait du super boulot, les notes étaient de qualité et parfaitement dans le rythme, cela m’a mis en confiance et j’ai pu attaquer. C’est toujours sympa de rouler dans une WRC et de faire tous les scratchs, j’ai tout de suite retrouvé mes repères, c’est comme si je n’étais jamais parti. Le team a été parfait dans son suivi, la voiture était parfaitement réglée, c’était quelques jours vraiment sympa pour conclure cette belle saison tous ensemble ».

« Je suis venu sur ce RallyCircuit pour fêter la fin de la saison avec toute l’équipe et rouler aux côtés de Seb » raconte Quentin Giordano. « De façon générale, la course s’est très bien passée. Longtemps troisième, j’ai finalement dû céder le podium dimanche après-midi face à la pression d’une WRC, la bagarre était vraiment intense. Cette victoire en R5 vient concrétiser tous les efforts de l’équipe tout au long de cette saison, mon ingénieur, les mécaniciens, chacun a travaillé sans relâche pour m’offrir une voiture fiable et performante. L’ambiance était très conviviale, le concept du RallyCircuit est très intéressant, cela permet aux proches et aux partenaires de nous suivre sur chaque étape du week-end. Cette victoire en R5 est un véritable accomplissement. En début de saison, le team faisait son apparition en Rallye et de mon côté je n’avais que peu d’expérience en quatre roues motrices. Nous avons beaucoup travaillé, l’équipe m’a prodigué de précieux conseils qui m’ont permis d’augmenter mon niveau de performance toute au long de l’année ».

Ce week-end dans le sud de la France clôture donc définitivement la saison 2016 du Sébastien Loeb Racing. En circuit ou en Rallye, l’équipe fondée il y a maintenant cinq ans par Dominique Heintz et Sébastien Loeb a montré qu’il fallait compter avec elle. Le chapitre 2017 reste maintenant à écrire, sans aucun doute, il s’annonce d’ores et déjà tout aussi riche en performance et en émotion.

Auteur Julia Falzoi

1 commentaire

  • Félicitations , Mr Sebastien Loeb pour toutes vos performances , ainsi , qu’à tout votre Team …. Maintenant direction le Dakar , en vous souhaitant , le meilleur pour cette année !!! Amicalement …………

Laisser un commentaire