Val de Vienne, GT : Sébastien Loeb Racing toujours aux avant-postes…

Le team Sébastien Loeb Racing a décroché un troisième podium à l’occasion de la troisième manche du Championnat de France GT FFSA. Sur le circuit du Val de Vienne, Gilles Vannelet et Fred Gabillon ont terminé sur la deuxième marche à l’issue d’une première course marquée par de nombreuses batailles. Les deux hommes ont toutefois dû abandonner ce dimanche lors de la deuxième course. Le duo de la Mercedes SLS AMG n°17 pointe au troisième rang du classement général Pilotes, tout comme l’équipe au classement Teams..

Course 1
Cinquième sur la grille, Gilles Vannelet prend un excellent départ. Il retarde son freinage au premier virage et s’empare des commandes de l’épreuve ! Il les conserve jusqu’au 6e tour, lorsqu’il doit abdiquer devant la Porsche n°2. Gilles termine son relais à la 2e place après une belle lutte avec l’Audi de David Hallyday. Suite aux arrêts au stand, la Mercedes SLS n°17 repart en tête. Frédéric Gabillon est désormais au volant et résiste aux attaques de ses rivaux. A 20 minutes du terme, il cède les rênes mais parvient, avec détermination, à se maintenir sur la deuxième marche du podium. Un résultat synonyme de première position provisoire au classement général du Championnat de France GT FFSA, pour un petit point.

Course 2
Dimanche, Frédéric Gabillon s’élance depuis la 13e position et tente de remonter dans la hiérarchie. Il y parvient au fil des tours. Après une vingtaine de minutes, il est à la lutte pour intégrer le Top 10. Malheureusement, dans la 15e boucle, Fred s’immobilise en bord de piste. La Mercedes SLS est victime d’un problème technique et l’équipe est contrainte à l’abandon pour la première fois de la saison.

Dominique Heintz, Team Manager : « Au niveau des résultats bruts, ce week-end est contrasté. Après notre sortie de piste vendredi, nous revenons de loin. L’équipe a énormément travaillé pour réparer l’auto et je tiens à féliciter tous les membres du team. Gilles  et Fred ont été très bons et ont apporté la meilleure récompense possible à l’équipe avec un nouveau podium. Samedi soir, nous étions même leaders du championnat. C’était anecdotique, mais plutôt agréable pour un team aussi jeune. Dans la deuxième course, nous partions de loin mais nous espérions bien remonter. La course se termine par un abandon : nous avons grillé notre joker. Le bilan global reste positif puisque nous sommes toujours dans le Top 3 du classement général. »