Tom Chilton poursuit l’aventure en WTCC au sein du Sébastien Loeb Racing

13051604_1186392518045234_7539999184230769712_nTom Chilton sera de nouveau engagé en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme au sein de la structure du Sébastien Loeb Racing pour la saison 2017. Après une première année fructueuse au sein de l’écurie alsacienne, le pilote britannique compte bien venir jouer les premiers rôles en 2017.

2016, entre découverte et performance

En 2016, Tom Chilton faisait son arrivée au sein du team de Soultz-Sous-Forêts. Après avoir œuvré depuis 2012 en WTCC, le pilote de 31 ans découvrait pour la première fois la performante Citroën C-Elysée. Le Britannique a rapidement su mettre sa grande expérience à profit pour exploiter au mieux son auto. Entre une victoire en Argentine, 2 poles position  et le meilleur tour en course sur la redoutable et légendaire Nordschleife au Nürburgring, Chilton s’est imposé comme un solide prétendant à la victoire.

Ces performances l’ont mené vers le titre de vice-champion du WTCC Trophy, trophée réservé aux pilotes et teams indépendants, juste derrière son co-équipier, le Marocain Mehdi Bennani.

L’apport important de Tom, associé à ses deux coéquipiers, a permis aux hommes de Dominique Heintz et Sébastien Loeb de s’offrir le titre Teams du WTCC  Trophy dès le milieu de saison.
« Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure avec Tom » confie Dominique Heintz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing. « Sa première saison avec l’équipe a été couronnée de succès. Il s’est parfaitement intégré au team, il a apporté sa grande expérience de la discipline et sa pointe de vitesse. C’est un pilote ambitieux qui a envie de monter sur la plus haute marche du podium, y compris au général. Il a les qualités pour atteindre cet objectif, il l’a déjà montré. Ce sera d’autant plus vrai après une année de course avec la C-Elysée. Son double programme WTCC/BTCC est un sacré challenge. Nous aimons les défis et nous ne pouvons que l’encourager dans cette mission. »

2017, la consécration ?

Pour sa sixième campagne en WTCC et la deuxième à bord de la Citroên C-Elysée, les ambitions sont revues à la hausse pour Tom Chilton. L’objectif est clair : la couronne !

Pour parvenir à ses fins, il pourra s’appuyer sur le soutien du Sébastien Loeb Racing qui a, au fil des saisons, prouvé son expertise dans l’exploitation de la Citroën C-Elysée.

Pour compléter une saison déjà bien chargée, le pilote de la C-Elysée #3 fera son grand retour au sein du British Touring Car Championship (BTCC) avec pour seule ambition là-aussi de remporter le titre national.
« Cette année va être intense mais je suis extrêmement impatient de retrouver le Sébastien Loeb Racing pour travailler sur une saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante » confie Tom Chilton. « La saison 2016 nous a offert de beaux moments avec notamment une seconde place en WTCC Trophy. Je souhaite remercier mes sponsors, notamment la compagnie internationale de courtage d’assurance et de gestion du risque, Arthur J. Gallagher, pour leur soutien sans faille. Gagner sur la piste ou dans les affaires est presque toujours le résultat d’un solide partenariat et d’une équipe soudée. Je suis chanceux de pouvoir compter sur mes sponsors et sur le soutien du Sébastien Loeb Racing. J’espère concrétiser cela avec de nouvelles victoires dans les mois à venir ».

Tom et le Sébastien Loeb Racing vont maintenant s’atteler à un programme hivernal studieux, afin d’affirmer leurs ambitions dès la première épreuve du championnat au Maroc du 7 au 9 avril prochains.

Auteur Julia Falzoi

0 commentaire

Laisser un commentaire