Sébastien Loeb Racing pour la première fois en piste !

Le team Sébastien Loeb Racing a vécu un moment très particulier ce vendredi. Trois mois après son lancement officiel, l’équipe a pour la première fois pris la piste à l’occasion des Essais Officiels de la Porsche Matmut Carrera Cup. Trois nouvelles Porsche 911 GT3 Cup étaient de la partie, avec Vincent Beltoise, Sacha Bottemanne et Christophe Lapierre, Jean-Karl Vernay étant aux 12 Heures de Sebring. Après avoir longtemps débriefé avec Sébastien Loeb, Dominique Heintz livre ses premières impressions.

Un peu plus de trois mois après le début de l’aventure, ces tests à Magny-Cours avaient des allures de rentrée des classes pour Sébastien Loeb Racing. Dominique Heintz, le team manager, confirme : « Le matin, je me suis retrouvé face à face avec Jean-Philippe Nicolao (ingénieur) au petit déjeuner. On s’est dit « quel chemin parcouru en trois mois ».  On y est : notre premier roulage, avec trois voitures. Il y avait une petite angoisse, forcément. Est-ce que ça allait bien se passer ? Comment nous allions gérer cette première journée ? Et tout a bien fonctionné… »

Les essais ont effectivement répondu aux attentes de Dominique Heintz. Car si les chronos sont toujours un peu anecdotiques lors de tels tests, ils ont confirmé que le team était sur la bonne voie. « Sincèrement, nous sommes satisfaits et nous avons même eu quelques agréables surprises » avoue Dominique Heintz. « Vincent et Sacha terminent dans le Top 10, avec le 3e temps de l’après-midi pour Vincent. Au regard des datas, on sait que Sacha pouvait également faire mieux. Christophe est dans le coup chez les B, mais ce n’est pas étonnant. En performance pure, nous sommes au rendez-vous. Nous avons une formation homogène, avec un énorme potentiel. Ce qui est positif, c’est la progression au cours de la journée. Les pilotes et l’équipe ont bien travaillé avec les ingénieurs Jean-Pierre Béchu et Jean-Philippe Nicolao. »

Sébastien Loeb Racing est désormais tournée vers la suite. Après débriefing et analyse des informations recueillies, l’écurie effectue un nouveau test avant le lancement du championnat fin avril à Lédenon. « Nous sommes impatients de retrouver la piste, et de disputer notre première épreuve. Nous avons pensé à Jean-Karl, avec qui nous avons hâte de travailler » ajoute le team manager. « Tous les pilotes sont repartis avec le sourire, encore plus motivés. Et je viens d’avoir Sébastien (Loeb) au téléphone, qui m’a rapidement appelé pour avoir des nouvelles. C’est dire à quel point il est impliqué. C’est une belle journée ! »

D’ici le premier meeting de la Porsche Matmut Carrera Cup, Sébastien Loeb Racing prendra possession de sa ORECA 03 LMP2 dans quelques jours, avant de participer aux 6 Heures du Castellet dans la foulée.

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire