Sébastien Loeb Racing en WTCC avec deux Citroën C-Elysée en 2015 !

2014_wtcc_10_shanghai_15Cofondé par Sébastien Loeb et Dominique Heintz fin 2011, le team Sébastien L.oeb Racing va franchir une nouvelle étape importante la saison prochaine. Après avoir fait ses preuves tant en Porsche Carrera Cup, qu’en GT ou en Endurance, l’équipe alsacienne a mis sur pied un programme de dimension mondiale pour 2015. Parallèlement aux trois Citroën C-Elysée alignées officiellement en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC), dont une sera à nouveau pilotée par Sébastien Loeb, le Sébastien Loeb Racing engagera en effet sous sa propre bannière deux C-Elysée.

Sébastien Loeb : « Une étape très importante pour le team ! »
Depuis sa première saison, en 2012, le Sébastien Loeb Racing a multiplié les victoires. Parmi les principaux protagonistes de la Porsche Carrera Cup France depuis trois ans, avec plusieurs titres et quatre places de vice-champion cette saison, l’écurie basée à Soultz-Sous-Forêts s’est également imposées à de multiples reprises en GT, que ce soit en Championnat de France ou en FIA GT Series. Enfin, le team a remporté les 6 Heures d’Estoril cette année et finissant 4e des 24 Heures du Mans, catégorie LM P2. Il a ainsi goûté à la victoire dans toutes les disciplines auxquelles il a pris part.
Selon la philosophie incarnée depuis sa création, « le plus haut possible, le plus vite possible », l’équipe se devait de poursuivre sa montée en puissance en 2015. Ce sera le cas avec la participation à l’un des cinq championnats du monde FIA. Aux côtés de son patron, Sébastien Loeb, le Sébastien Loeb Racing sera au départ du WTCC avec deux Citroën C-Elysée. Deux châssis 2014 reconditionnés et remis à neuf.
« C’est une excellente nouvelle et un grand jour pour le  Sébastien Loeb Racing » confie Sébastien Loeb. « Chaque année, nous avons essayé de franchir un palier et bénéficier d’un programme de cette envergure, avec Citroën, c’est forcément une étape très importante. Notre développement se poursuit. Personnellement, je ne pouvais pas envisager mieux que voir mon équipe courir dans le même championnat que moi et avec mon constructeur de toujours, Citroën. Ce sera un nouveau challenge très intéressant à tous les niveaux, y compris concernant l’exploitation des voitures. Le team s’est structuré au cours de ses trois années d’existence, il a montré ses compétences, sa faculté d’adaptation et sa détermination à jouer les premiers rôles. Nous allons attaquer ce défi avec une grande humilité mais aussi beaucoup d’envie, le WTCC étant un championnat de grande qualité et de plus en plus attractif. »

« Confier les deux Citroën C-Elysée WTCC privées à SLR sonnait comme une évidence », ajoute Yves Matton. « Les deux voitures seront des châssis 2014 reconditionnés à neuf et bénéficiant de toutes les évolutions que nous introduirons la saison prochaine. C’est maintenant à l’équipe de finaliser ses accords en matière de pilotes, mais nous travaillons tous ensemble pour permettre à Ma Qing Hua de poursuivre sa carrière en FIA WTCC et avec Citroën. Ses performances ont démontré qu’il avait sa place pour disputer une saison complète en 2015. »

Les deux pilotes qui évolueront avec le Sébastien Loeb Racing en WTCC seront confirmés dans les semaines à venir. Parallèlement à cet engagement, le team étudie plusieurs possibilités pour étoffer son programme. La Porsche Carrera Cup est, entre autres, à l’ordre du jour.

Auteur Antho

0 commentaire

Laisser un commentaire