SÉBASTIEN LOEB RACING EN PEUGEOT 208 RALLY CUP AVEC LEO ROSSEL !

Leo_Rossel_208_Rally_cup_2018

 

Former des jeunes talents fait partie de l’ADN du Sébastien Loeb Racing. C’est d’ailleurs ce que fit Dominique Heintz, le co-fondateur de l’équipe, à la fin des années quatre-vingt dix, lorsqu’il alla jusqu’à hypothéquer sa maison pour participer à l’éclosion de Sébastien Loeb. Près de vingt ans et neuf titres de champion du monde des rallyes plus tard, la passion et l’envie d’accompagner des espoirs dans leur ascension est toujours intacte, aussi Dominique et Sébastien ont jeté leur dévolu sur Léo Rossel, découvert par Daniel Elena, éternel complice de la paire alsacienne. Vainqueur cette année du Challenge N2 Série pour sa première saison en rallye, le Gardois, seulement âgé de 20 ans, et auparavant vainqueur des éditions 2015 et 2016 de la Coupe Caterham en circuit, va pouvoir bénéficier de toute l’expérience du team de Soultz-sous-Forêts, pour continuer sa progression vers les sommets. Une progression qui passera par la participation à la Peugeot 208 Rally Cup l’année prochaine sur une 208 R2 bichonnée par la structure alsacienne. Des discussions sont en cours pour l’engagement d’une seconde auto dans la catégorie.

 

Leo_Rossel_208_Rally_cup_2018_2

 

« Quand tu as l’opportunité d’apprendre aux côtés de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, s’enthousiasme Léo Rossel, tu n’y réfléchis pas à deux fois ! C’est une chance énorme pour moi de pouvoir m’inspirer de leur immense connaissance du rallye afin de poursuivre mon évolution. Ils devraient ainsi m’éviter de commettre certaines des traditionnelles erreurs de débutant. Je ne compte encore que dix rallyes à mon actif, aussi ils peuvent m’apporter sur la globalité : la gestion de la course, les notes, ou encore la terre, dont je n’ai aucune expérience pour l’instant. J’ai en tout cas hâte d’entamer la collaboration avec ma nouvelle équipe, que j’ai pu rencontrer lors d’une séance de tests de Sébastien, où j’ai eu la chance d’occuper le baquet de droite pour un run ! »

 

Leo_Rossel_208_Rally_cup_2018_Dominique_Heintz

 

« Lorsque Daniel Elena m’a parlé de Léo, cela m’a replongé une vingtaine d’années en arrière, lorsque Seb n’en était encore qu’aux balbutiements de sa carrière, se réjouit Dominique Heintz. C’est à son âge que l’on apprend les bases de la discipline. Il y a de nombreux écueils sur le chemin qui mène jusqu’au professionnalisme et si on peut lui permettre d’en éviter quelques-uns, on sera ravis. Léo a déjà laissé entrevoir de belles promesses derrière un volant, il nous a également séduit par son enthousiasme et son envie de bien faire, alors nous allons dès à présent tout mettre en œuvre pour que 2018 lui permettre d’entrer à nos côtés dans une nouvelle dimension. »

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire