Sébastien Loeb Racing ajoute le Championnat de France de Supertourisme à son panel

2015_Mitjet_SLRPrésent en Championnat de France FFSA GT et en Porsche Carrera Cup France depuis sa création, le Sébastien Loeb Racing a pris l’habitude de découvrir régulièrement de nouveaux horizons. C’était le cas l’an dernier avec les 24 Heures du Mans, c’est à nouveau d’actualité cette saison avec l’engagement d’une Citroën C-Elysée en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Suivant cette dynamique, l’équipe alsacienne souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc avec les Mitjet Supertourisme.

Dominique Heintz : « Un nouveau palier à notre pyramide… »
Sébastien Loeb avait déjà eu l’occasion de s’essayer à la Mitjet au cours des dernières saisons. Il a de nouveau été en piste lors des récentes Coupes de Pâques, participant à la première manche du Championnat de France de Supertourisme avec deux victoires à la clé.
Séduit par le concept, le team  Sébastien Loeb Racing a fait l’acquisition de deux nouvelles Mitjet Supertourisme et c’est d’ailleurs l’une de ces deux autos que Sébastien pilotait à Nogaro. Ces voitures, propulsées par un moteur V6 3,5l atmosphérique, combinent le plaisir de pilotage à des coûts réduits. De quoi séduire les jeunes pilotes mais aussi les gentlemen drivers. Cela correspond à la philosophie de l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, à l’instar de la Porsche Carrera Cup France et du Championnat de France GT.

« Avec les Mitjet Supertourisme, nous ajoutons un nouveau palier à notre pyramide » confirme Dominique Heintz, Team Principal. « Notre premier objectif lors de la création du team était de faire rouler des jeunes et des gentlemen drivers. Nous restons fidèles à ce principe et le Championnat de France de Supertourisme sera ainsi un premier échelon dans la palette de nos programmes. C’est un nouvel axe, avec des autos performantes qui permettent à chaque pilote de se révéler à la force du poignet. Il s’agit d’une discipline intéressante, avec en plus un titre national. Nous sommes dans la phase de construction de ce programme, qui sera défini selon le recrutement des pilotes. Des discussions sont en cours et nous sommes à l’écoute. Cela peut aller de quelques piges à une saison complète. »

Directeur de l’équipe, Sébastien Loeb devrait être de retour au volant d’une Mitjet au moins une fois au cours de la saison. L’épreuve reste à déterminer.

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire