Roar Lindland, sixième homme du Sébastien Loeb Racing en Porsche Carrera Cup France

CP_SebastienLoebRacing_Supercup_RoarLindlandVainqueur des trois classements de la Porsche Carrera Cup France en 2012, puis sacré chez les Gentlemen Drivers en 2013, le Sébastien Loeb Racing sera de nouveau présent dans la coupe monomarque la plus relevée de l’Hexagone. Tandis que Nicolas Marroc, Joffrey De Narda et Christophe Lapierre concourront sous la bannière « @LoebRacing », Maxime Jousse et Sacha Bottemanne seront rejoints par Roar Lindland pour l’engagement au nom « Sébastien Loeb Racing ». Sixième homme de l’équipe alsacienne, le Norvégien connait déjà la Porsche 911 GT3 Cup pour l’avoir pilotée en Porsche Mobil 1 Supercup.

Dominique Heintz : « La Porsche Cup s’affirme comme le socle du team »
La saison 2014 sera placée sous le signe de la nouveauté pour le Sébastien Loeb Racing –  première participation aux 24 Heures du Mans avec la ORECA 03 LM P2, engagement de l’Audi R8 LMS ultra en GT – mais l’écurie basée à Soultz-Sous-Forêts reste fidèle à la Porsche Carrera Cup France. Dans le cadre de ce programme, elle a conclu un accord de deux ans avec Roar Lindland.
« La Porsche Carrera Cup en France s’affirme comme le socle du team depuis nos débuts en 2012 » souligne Dominique Heintz. « Nous n’avons jamais caché que cette discipline correspond à notre philosophie puisqu’elle permet de voir évoluer en piste des pilotes confirmés, des talents en devenir et des gentlemen drivers. Nous confirmons notre engagement dans cette coupe avec six voitures en France. Et nous le confirmons d’autant plus avec la présence de Roar Lindland, un pilote Norvégien qui a déjà goûté à la Porsche Supercup. Roar a de l’expérience et il montre à la fois une vraie volonté de progresser, de s’inscrire dans la durée et une grande détermination. C’est une recrue intéressante pour l’avenir. »

Roar Lindland : « Un engagement qui se fait dans l’optique de préparer 2015 »
Porsche Mobil 1 Supercup Italien 2013A 36 ans, Roar Lindland possède une solide expérience des Porsche. Champion de Supertourisme Norvégien en 2005, il s’est aligné en Porsche Carrera Cup Scandinavia à partir de 2008. Champion GT3-Cup scandinave en 2012, il a par ailleurs signé ses premiers pas en Porsche Supercup l’an passé.
« La saison s’annonce intéressante à bien des niveaux » confie-t-il. « Le team Sébastien Loeb Racing regroupe beaucoup de qualités et le fait d’avoir une vision sur deux ans minimums va nous permettre, l’équipe et moi, de monter en puissance. Je ne me suis pas fixé d’objectif précis en terme de position. Je veux faire de mon mieux, tout en sachant que les circuits seront nouveaux pour moi. Mon but est donc de développer mes aptitudes, d’apprendre et de relever les nombreux détails qui pourront m’être utiles. C’est un engagement qui se fait dans l’optique de préparer 2015. Avec deux courses par week-end, je vais beaucoup rouler et c’est positif. Le team est très professionnel et nos premiers échanges ont été positifs. Les premières impressions sont bonnes. En tant que Norvégien, c’est un honneur pour moi de piloter pour la structure de Sébastien Loeb, l’un des meilleurs pilotes de la planète. »

La première course de la Porsche Carrera Cup France se disputera au Mans, dans le cadre du GT Tour (26-27 avril).

Auteur Antho

0 commentaire

Laisser un commentaire