Offre d'emploi Ingénieur Rallye

Description

Dans le cadre de l’évolution du Sébastien Loeb Racing et notamment de son programme rallye, nous sommes à la recherche d’un ingénieur d’exploitation.

Situation du poste
Vous serez en charge d’une des sections au sein du programme rallye. En relation directe avec le pilote vous gèrerez les réglages de l’auto de manière à exploiter au mieux les performances de cette dernière et conseillerez le pilote. Un suivi technique ainsi que du stock de pièces de secours sera demandé afin de garantir le bon fonctionnement du véhicule et de son assistance.

Missions du poste
Vous devrez proposer des avancés techniques à faire sur l’auto, apporter les réglages nécessaires pour que l’auto soit performante, mais également faire la synthèse entre les informations données par le pilote, l’ingénieur data et les mécaniciens pour prendre des décisions sur la voiture (réglages,…).

Contexte
Le travail devra être à plein temps à l’atelier, en revanche, vous devrez faire tous les déplacements sur meetings/courses et séances d’essais.

  • Date de l’offre : 8 février 2016
  • Référence : INGE-RALLYE-1
  • Poste à pourvoir avant le : 1 November 2016
  • Type de contrat : A temps plein ou freelance, avec déplacements fréquents (tests et courses)
  • Salaire : A définir
  • Compétences :

    Un anglais courant est indispensable.
    Réactif
    Esprit d'équipe
    Décisionnaire
    Compétences techniques
    Aisance à la communication et à la pédagogie

Présentation de la société

L’entreprise Sébastien Loeb Racing est une écurie de course automobile basée à Soultz-sous-Forêts en Alsace et créée en 2011 par Dominique Heintz et Sébastien Loeb, neuf fois champion du Monde des Rallyes. Pour sa première saison, en 2012, l’équipe s’est engagée en Porsche Carrera Cup France, Championnat de France GT et Le Mans Series. Après une première saison au niveau international, en 2013 en FIA GT Series, l’écurie a atteint l’un de ses premiers objectifs : être au départ des 24 Heures du Mans en LMP2, en 2014.
Parallèlement à ses engagements réguliers en Porsche Carrera Cup France, avec de multiples titres dans les différents classements, et en Championnat de France FFSA GT, le Sébastien Loeb Racing a découvert le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2015. Après une deuxième place dans le Trophée des Indépendants, le team aligne trois Citroën C-Elysée en 2016 et décroche les titres Pilotes et Equipes en WTCC Trophy. L’écurie a également effectué ses débuts en rallye, avec un programme en Coupe de France et au niveau mondial, dans les catégories WRC-2 et Junior WRC.

Coordonnées

Plan

Formulaire

  1. Civilité*