Rallye

Le team Sébastien Loeb Racing franchit une nouvelle étape importante cette saison. Après avoir fait ses preuves tant en Porche Carrera Cup, qu’en GT et en WTCC, l’équipe alsacienne a mis sur pied un programme à dimension nationale et mondiale pour 2016. Elle engage en effet une Citroën DS3 R3 Max en Championnat du Monde des Rallyes Junior et une 208 T16 en Coupe de France et WRC-2.

Dominique Heintz : « C’est le bon moment »

CP_SébastienLoebRacing_Rallye_2016_JWRCDepuis sa première saison, en 2012, le Sébastien Loeb Racing a multiplié les victoires. Parmi les principaux protagonistes de la Porsche Carrera Cup France depuis quatre ans, avec notamment un titre au classement général et gentlemen driver en 2015, l’écurie basée à Soultz-Sous-Forêts s’est également imposée à de multiples reprises en GT.

Selon la ligne directrice suivie depuis sa création « le plus haut possible, le plus vite possible », l’équipe se devait de poursuivre son ascension en 2016.
C’est le cas avec la mise en place d’un triple programme à échelle nationale et mondiale en rallye ! Un engagement fort puisque c’est dans cette discipline que tout a commencé. « C’est tout simplement un grand moment pour le team » confie Dominique Heintz. « Nous y pensions depuis déjà quelques temps et nous sentons qu’il s’agit vraiment du bon moment. Représenter le nom Sébastien Loeb en rallye, ce sera un grand honneur pour tout le monde, mais encore plus une responsabilité. On se doit d’être à la hauteur. Nous savons que nous allons être attendus, mais il est clair que nous abordons ce défi avec beaucoup d’humilité ».

A 25 ans, Terry Folb, représentera le team en J-WRC au volant d’une DS3 R3 Max. Le jeune alsacien a débuté le rallye en 2013 avec des prestations remarquées en Championnat de France puis l’année dernière en J-WRC avec trois podiums au Tour de Corse, en Catalogne puis au Pays de Galles. « Je ne m’attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n’y a pas de meilleure école que d’évoluer aux côtés de quelqu’un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu’Alsacien, c’est une grande opportunité ». 

En Coupe de France des Rallyes et WRC-2, c’est Quentin Giordano qui représentera les couleurs du team au volant d’une 208 T16. Quentin a su montrer sa pointe de vitesse depuis ses débuts en rallye en 2007. « Quand j’ai su que le team travaillait sur un programme en rallye, j’ai immédiatement dit à Sébastien que je voulais en faire partie. On a l’habitude de se côtoyer et il m’aide depuis plus d’un an sur des tests en rallye ».

Avec trois programmes aux multiples facettes le team alsacien compte bien prendre de l’expérience en permettant à ses pilotes de jouer les premiers rôles dans leur championnat respectif.