RALLYE MONT-BLANC MORZINE : UNE RENTRÉE VICTORIEUSE POUR LE SÉBASTIEN LOEB RACING

Q.Giordano Fabia R5 Mont-Blanc '17 (32)C’est une tradition, la caravane du Championnat de France des Rallyes se retrouve à Morzine pour la reprise de la saison après la trêve estivale. En lutte pour le podium final du championnat et du Trophée Michelin, Quentin Giordano renouait avec une épreuve qu’il n’avait pas disputée depuis 2011. Face à des concurrents habitués à cette classique alpine, le pilote du Sébastien Loeb Racing devait vite reprendre ses repères pour jouer les premiers rôles. Pour compliquer la donne, de violents orages s’invitaient dans la région de Morzine. Mais Quentin, en pleine confiance au volant de la Skoda Fabia R5 de l’équipe alsacienne, se plaçait rapidement parmi les pilotes en mesure de se battre pour le podium. Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, il ne commettait aucune erreur pour pointer à la quatrième place au soir de la première étape. Samedi, le pilote du team de Soultz-sous-Forêts augmentait le rythme pour monter sur la troisième marche du podium, en plus de sa victoire dans le Trophée Michelin. Un résultat de tout premier ordre pour Quentin Giordano, mais aussi pour le Sébastien Loeb Racing, qui s’affirme de plus en plus comme l’une des formations de référence dans le paysage du rallye français.

 

Q.Giordano Fabia R5 Mont-Blanc '17 (27)« C’était un rallye de dingue, confiait Quentin Giordano à l’arrivée. Après six ans d’absence sur cette épreuve, je devais parfaitement me préparer avant la course. Nous avons énormément travaillé avec Kévin pendant les reconnaissances pour relever tous les nombreux pièges, nous avons ensuite confirmé nos notes avec les vidéos. Arnaud, mon ingénieur du Sébastien Loeb Racing, a parfaitement su trouver les bons réglages pour nous permettre de nous battre pour le podium. Nous avons beaucoup échangé avec l’équipe et mes ouvreurs pour trouver des solutions « hybrides » qui allaient nous permettre d’être en pleine confiance au volant de la Skoda Fabia R5. J’ai pu disposer d’une voiture facile qui nous a permis de ne commettre aucune erreur. Ce podium en Championnat de France et cette victoire au Trophée Michelin sont le résultat d’un énorme travail d’équipe. »

Q.Giordano Fabia R5 Mont-Blanc '17 (8)

« Quentin n’avait pas la partie facile en retrouvant le Rallye Mont-Blanc Morzine après une longue absence dans les Alpes, analysait quant à lui Dominique Heintz, cofondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Notre staff technique a trouvé un réglage idéal sur la Skoda Fabia R5 dans ces conditions délicates, pour lui permettre d’être en pleine confiance à son volant et d’en exploiter pleinement le potentiel. Quentin a vraiment signé une performance de haut niveau, qui récompense tous les efforts déployés par le team. »

Pas de répit néanmoins pour le Sébastien Loeb Racing qui va continuer sa rentrée des classes dès le week-end prochain. D’un côté nos pilotes de la Porsche Carrera Cup France vont participer à la 4ème épreuve de la saison sur le circuit de Magny-Cours. De l’autre, Sébastien Loeb et le reste de l’équipe vont faire le show à la Course de Côte de Turckheim-3 Épis !

 

Q.Giordano Fabia R5 Mont-Blanc '17 (2)

Q.Giordano Fabia R5 Mont-Blanc '17 (39)

 

 

 

 

 

 

 

 

Classements Rallye du Mont-Blanc Morzine :

1. Bonato-Boulloud (DS 3 R5) 2h04’13 »2
2. Baud-Baud (DS 3 WRC) à 1’35 »6
3. Giordano-Parent (Skoda Fabia R5) à 1’55 »5 (1er Trophée Michelin)

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire