RALLYE DU LIMOUSIN : NOUVEAUX PODIUMS POUR LE SÉBASTIEN LOEB RACING

unnamedTout juste une semaine après Sébastien Loeb et Nicolas Lathion redoutables au Chablais, c’était au tour de Charles Martin et de Quentin Giordano de faire briller les couleurs du Sébastien Loeb Racing. Au volant de la Peugeot 208 T16 engagée en Suisse le week-end dernier, Charles Martin prenait la mesure d’un tracé particulièrement délicat. Il profitait également d’une parfaite stratégie élaborée par le Sébastien Loeb Racing pour s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie. Troisième au soir de la première étape, Charles n’a pas hésité à hausser le rythme au départ de la deuxième étape. Il ne commettait aucune erreur pour enchaîner avec un deuxième podium consécutif et offrir de précieux points pour le Championnat Teams. De plus en plus à l’aise au volant de la Skoda Fabia R5 exploitée et entretenue par l’équipe alsacienne, Quentin se montrait particulièrement efficace sur les spéciales de la Creuse et montait en puissance tout au long de la première journée pour pointer au deuxième rang. Las, le pilote vosgien devait composer avec un tête à queue samedi matin qui ne lui permettait plus de se battre pour le podium. Néanmoins, Quentin mettait un point d’honneur à prendre la deuxième place dans le Trophée Michelin en plus d’un Top 5 précieux pour le Sébastien Loeb Racing.

 

C.Martin Limousin '17 (34)
« Nous nous sommes régalés pendant toute la course avec de belles spéciales, se réjouit Charles Martin à l’arrivée. C’était un rallye éprouvant, nous avons été vite prévenus d’entrée de jeu avec une frayeur dans la première boucle, synonyme de rappel à l’ordre ! Avec les ingénieurs du Sébastien Loeb Racing, nous avons trouvé le bon compromis pour parfaitement exploiter les pneus Pirelli sur les spéciales limousines. J’étais vraiment à l’aise au volant de la 208 T16 et Thierry Salva, mon copilote, a réalisé un excellent travail. Nous avons vraiment donné le maximum pour rester dans le Top 3, c’est une grosse satisfaction pour toute l’équipe. Ce podium me permet de prendre la deuxième place du Championnat de France, c’est de bon augure pour la suite de la saison. »

 

Giordano Limousin '17 (5)
« Les premières spéciales du rallye vendredi matin étaient vraiment piégeuses, analyse Quentin Giordano. Nous avons profité de la première boucle pour prendre la mesure du parcours. L’assistance de vendredi nous a permis de valider avec les ingénieurs du Sébastien Loeb Racing des réglages plus agressifs pour terminer la première étape à la deuxième place. Malheureusement, un tête à queue samedi matin nous coûte de précieuses secondes qui nous écartent du podium. Dès lors, nous avons tout fait pour préserver notre deuxième place au Trophée Michelin et marquer de gros points pour le classement team. Je suis déjà impatient de me retrouver sur la prochaine manche du championnat à Rodez pour le rallye du Rouergue. »

 

C.Martin Limousin '17 (21)
« Placer deux voitures dans le Top 5 d’une manche du Championnat de France des Rallyes est une belle prouesse et cela démontre un peu plus le niveau de performance des pilotes et du staff technique du Sébastien Loeb Racing, confie Dominique Heintz, cofondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Charles et Quentin ont clairement démontré leur pointe de vitesse sur un rallye intransigeant pour le pilote et la mécanique. Le podium de Charles et la cinquième place de Quentin, qui ne reflète pas sa performance globale, confirment la bonne dynamique que nous connaissons en rallye. »

La semaine s’annonce bien chargée pour l’équipe alsacienne qui prend maintenant la direction de la Sarthe pour la deuxième étape de la Porsche Carrera Cup France qui aura le privilège d’ouvrir la plus grande course au monde : les 24 Heures du Mans.

Résultats rallye du Limousin :

1. Bonato-Boulloud (DS 3 R5) en 1h40’29 »2
2. Lo Fiego-Roche (Skoda Fabia R5) à 1’11 »9
3. Martin-Salva (Peugeot 208 T16) à 1’28 »7

5. Giordano-Salmon (Skoda Fabia R5) à 2’15 »1 (2e du Trophée Michelin)

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire