RALLYE DU CHABLAIS : DOUBLE VICTOIRE POUR LE SÉBASTIEN LOEB RACING

WhatsApp Image 2017-06-03 at 18.48Malgré un programme en Championnat du monde FIA de Rallycross avec le Team Peugeot Hansen et la 208 WRX, Sébastien Loeb a profité d’une pause dans son calendrier pour disputer une épreuve qu’il affectionne particulièrement : le Rallye du Chablais, en Suisse. Pour l’occasion, le pilote alsacien a pris le volant de la 208 T16 du Sébastien Loeb Racing avec Séverine à ses côtés dans le baquet de droite. Le nonuple Champion du monde des rallyes a profité des premières spéciales disputées vendredi pour prendre la mesure d’une voiture qu’il découvrait. « Seb » est ensuite rapidement passé aux choses sérieuses en s’adjugeant les trois derniers scratch de la journée pour revenir à moins de 5 » de la première place. Samedi, le duo Sébastien-Séverine a augmenté la cadence pour s’installer en tête du rallye. Dès lors, le pilote de la 208 T16 a parfaitement géré les spéciales piégeuses du Rallye du Chablais, malgré des conditions climatiques capricieuses, pour augmenter régulièrement son avance sur ses principaux poursuivants et s’offrir ainsi une troisième victoire à Aigle. Candidat au titre de Champion de Suisse des Rallyes Junior et actuel leader de sa catégorie, Nicolas Lathion a décidé de faire confiance au Sébastien Loeb Racing pour défendre ses chances de titre au maximum. Au volant de la Peugeot 208 R2, le jeune pilote suisse a profité de l’expérience et du savoir-faire de l’équipe de Soultz-sous-Forêts pour s’offrir une victoire de classe importante qui lui permet de confirmer son statut de leader au championnat.

 

WhatsApp Image 2017-06-03 at 12.06

« C’est toujours agréable de pouvoir parcourir les spéciales du Chablais avec Séverine à mes côtés, explique Sébastien Loeb. Je n’avais pas encore pris le volant de la 208 T16 et vendredi, je suis parti dans les premières spéciales avec des gommes trop dures qui rendaient la voiture trop brutale. Nous avons pris la décision avec les ingénieurs de Michelin d’opter pour des pneumatiques plus tendres qui nous ont permis de reprendre la tête du rallye. Nous avons travaillé à chaque assistance avec le staff technique du Sébastien Loeb Racing pour conserver cet avantage. J’ai vraiment dû me battre face à Sébastien Carron qui a montré une réelle opposition ce week-end. C’était vraiment un rallye sympa, il est maintenant l’heure de se préparer pour les prochaines échéances en Championnat du monde Rallycross et au Silk Way Rally. »

 

WhatsApp Image 2017-06-03 at 12.06.11sdsd

« J’ai eu l’opportunité de porter les couleurs du Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas la refuser, se réjouit Nicolas Lathion. J’ai découvert un nouvel univers avec une équipe et un environnement très professionnels. J’ai profité de chaque assistance pour échanger avec les ingénieurs et écouter leurs précieux conseils. Outre la victoire dans le championnat junior, j’ai vraiment l’impression d’avoir franchi un step ce week-end. L’objectif est maintenant de conserver mon avance pour aller chercher le titre. »

 

WhatsApp Image 2017-06-03 at 19.20

« Sébastien Loeb est venu au Chablais avant tout pour partager l’épreuve avec son épouse Séverine et retrouver toute l’équipe, confie Dominique Heintz. Inquiété en début de rallye, « Seb » a su faire la différence par la suite pour s’offrir un troisième succès en Suisse et le premier au volant de la 208 T16 de l’équipe. Je tiens également à féliciter tout particulièrement Nicolas Lathion qui a décidé de faire confiance au Sébastien Loeb Racing pour ce rendez-vous majeur en Suisse. Sa victoire au classement junior est une juste récompense. Ces performances démontrent, une fois de plus, le savoir-faire du Sébastien Loeb Racing qui est en mesure de proposer des programmes partiels pour des pilotes qui souhaitent s’illustrer au coup par coup en rallye. »

Pas de répit pour le Sébastien Loeb Racing qui doit maintenant préparer la Championnat de France des Rallyes et le Rallye du Limousin disputée les 09 au 10 juin prochains.

Résultats Rallye du Chablais :

1. Loeb-Loeb (Peugeot 208 T16) 1er R5 et RC2
2. Carron-Landais (Ford Fiesta R5)
3. Ballinari-Pianca (Ford Fiesta R5)

16. Lathion-Lathion (Peugeot 208 R2) 1er RC4

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire