RALLYE D’ANTIBES : UN PODIUM ET LA VICTOIRE EN TROPHÉE MICHELIN POUR LE SÉBASTIEN LOEB RACING !

C. Martin Antibes '17 (33)Des efforts enfin récompensés ! Au rallye d’Antibes en effet, à l’occasion de la troisième manche du championnat de France de la spécialité, Charles Martin et Quentin Giordano, les deux pilotes du Sébastien Loeb Racing, ont réussi à concrétiser par un résultat d’envergure le potentiel entrevu jusqu’alors, face notamment à plusieurs spécialistes du terrain. Disposant d’une plus grande connaissance de l’épreuve, le premier amenait sa Peugeot 208 T16 jusque sur la troisième marche du podium final, tandis que le second, quatrième à une poignée de secondes seulement, remportait le Trophée Michelin sur sa Skoda Fabia R5. C’est pourtant Giordano qui tirait le premier, se plaçant d’entrée à l’affût du podium pour son premier rallye d’Antibes. Il y grimpait même virtuellement à l’issue d’un beau troisième temps dans la mythique spéciale (ES 6) reliant le Col de Bleine au village d’Aiglun, via la fameuse clue. Pendant ce temps là, Martin montait progressivement en régime, signant notamment le scratch de l’ES 8 et ralliant la première étape au quatrième rang. Mais le Francilien se montrait irrésistible le dimanche venu, chipant la troisième place à Giordano, davantage focalisé sur le Trophée Michelin, sur les célèbres pentes du col de Turini, avant de conclure par un nouveau troisième temps porteur de sérieux espoirs pour la suite.

 

C. Martin Antibes '17 (12)

« Ce premier podium de l’année est une belle source de satisfaction, reconnaissait Charles Martin, même si en tant que pilote, on aimerait toujours faire mieux. Avec l’équipe, nous avons bien appréhendé ce profil de routes atypiques et progressivement affiné le comportement de ma voiture, au point de se rapprocher considérablement de la tête de course au fur et à mesure des chronos. Nous allons poursuivre dans cette voie pour faire encore mieux à l’avenir ! »

 

Q.Giordano Antibes '17 (22)

« Vous n’imaginez pas le plaisir que j’éprouve d’être enfin à l’arrivée, qui plus est avec la victoire en Trophée Michelin en poche, s’enthousiasmait de son côté Quentin Giordano. Mon ingénieur a été de très bon conseil pour me fournir une auto facile à piloter. De même, nous avons rapidement retrouvé nos automatismes avec Valentin Sarreaud, qui était déjà mon copilote en 2014 puis 2015, et qui faisait son retour à mes côtés pour l’occasion. J’ai laissé filer le podium le dimanche, mais comme j’avais déjà une bonne avance au Trophée Michelin, et que je ne voulais pas revivre un nouvel abandon, je n’ai pas tenté le diable. L’essentiel, c’est qu’il soit resté dans le giron du Sébastien Loeb Racing. »

 

ID_Dominique_Heintz

« Je suis ravi que le team, comme nos pilotes, voient enfin leur implication être récompensée, avec un résultat à la hauteur de leurs performances, se réjouissait enfin Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Il ne nous avait pas manqué grand chose jusqu’alors, mais cette fois-ci notre saison est bel et bien lancée ! Je tiens vraiment à féliciter Charles et Quentin qui, sur des routes réputées pour être particulièrement sélectives, ont fait preuve à la fois d’une réelle pointe de vitesse mais aussi de constance. Avec les résultats également signés en WTCC, c’est vraiment un week-end parfait pour notre formation. »

Le Sébastien Loeb Racing a désormais rendez-vous au rallye du Limousin, où le championnat de France fera étape du 9 au 11 juin prochains.

CLASSEMENT

  1.    Puppo-Cenci (Skoda Fabia R5) 2h08’43 »1
  2.    Bonato-Boulloud (DS3 R5) à 28 »3
  3.    Martin-Salva (Peugeot 208 R5) à 1’52 »9
  4.    Giordano-Sarreaud (Skoda Fabia R5) à 2’21 »6 (1er Trophée Michelin)

 

Q.Giordano Antibes '17 (12)Q.Giordano Antibes '17 (17)

 

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire