Porsche Carrera Cup

Porsche Carrera Cup France : Puissance 4 !

Porsche Cup 2014 Le MansEn 2015, le Sebastien Loeb Racing est à nouveau présent en Porche Carrera Cup, engageant quatre autos sur la grille de départ. Maxime Jousse, Joffrey De Narda, Christophe Lapierre et Roar Lindland sont les quatre pilotes choisis pour l’occasion. L’objectif du team est de reconquérir les titres acquis par le passé !
Vice-champion dans les différents classements en 2014, le Sebastien Loeb Racing veut cette année retrouver la première place. Des pilotes expérimentés, concourant déjà dans la discipline l’année dernière, ont été sélectionnés pour la quatrième participation consécutive du team à la Porsche Carrera Cup.
Le team cofondé par Sebastien Loeb et Dominique Heintz mise sur un quatuor expérimenté. Avec une telle équipe, les ambitions sont grandes et le titre est dans le viseur. La stratégie de l’écurie a été de miser sur la qualité en réduisant le nombre de voitures engagées. Avec ces quatre pilotes au profil très différents, le team vise le titre au classement général, mais aussi chez les gentlemen driver et dans le trophée par équipe.

Les 4 fantastiques
Maxime Jousse, 23 ans, sera le capitaine de route de cette équipe. Il est monté sur la deuxième marche du podium l’an dernier, et a terminé 4ème en 2013. Il bénéficie également d’une belle expérience en monoplace et en proto.
Joffrey De Narda, 19 ans, sera le plus jeune pilote engagé sur la grille de départ. Il a terminé deuxième au classement jeunes talents en 2014. Après avoir montré ses capacités la saison passée, il souhaite, cette année, continuer à montrer de quoi il est capable et faire honneur au team en ramenant la victoire.
Christophe Lapierre, double champion dans la discipline, en 2012 et 2013, est présent dans le team depuis sa création. Il se battra chez les Gentlemen Driver au côté du norvégien Roar Lindland. Il s’agira de la deuxième saison en France pour ce dernier, vainqueur de la Porsche GT3 Cup scandinave en 2012 et vice-champion l’an dernier en France.