PORSCHE CARRERA CUP FRANCE – NEVERS-MAGNY COURS : UNE RENTRÉE VICTORIEUSE POUR LE SÉBASTIEN LOEB RACING

#9 DE NARDA Joffrey, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, du 7 au 10 septembre 2017. Photo : Alexis Goure.La rentrée des classes continue pour le Sébastien Loeb Racing qui répondait présent ce week-end à l’appel de la Porsche Carrera Cup France, sur le circuit de Magny-Cours, avec Joffrey de Narda, Valentin Hasse-Clot, Christophe Lapierre et Roar Lindland.
Meilleur temps des deux séances d’essais libres, Joffrey de Narda confirmait rapidement ses intentions sur le circuit nivernais. Au volant d’une Porsche parfaitement réglée par l’équipe alsacienne, de Narda s’offrait un podium important en course 1 avec, à la clé, le meilleur tour en course. Qualifié sur la première ligne dimanche après-midi, Joffrey se montrait incisif pour s’offrir avec autorité sa première victoire de la saison. Un succès qui le relançait totalement dans la course au titre.
Leader du classement « rookies », Valentin Hasse-Clot montrait clairement ses progrès au volant de la 911 GT3 Cup pour marquer de gros points avec la deuxième place au classement réservé aux jeunes talents. Dimanche, Valentin se distinguait par une probante quatrième place au classement général, synonyme de victoire chez les rookies, de quoi accentuer son avance au classement.
Qualifié en pole position du Championnat B de la Course 1, Christophe Lapierre se faisait surprendre au départ. Mais, au prix d’une belle stratégie de course réalisée avec son équipe, il terminait la première course sur la plus haute marche du podium. En route pour une nouvelle victoire dimanche après-midi, Christophe était victime d’un tête à queue, en évitant un adversaire au ralenti, qui annihilait ses espoirs de victoire. Lapierre mettait néanmoins un point d’honneur à signer le record du tour dans le Championnat B.
Roar Lindland avait bien l’intention de rectifier le tir après un week-end dijonnais particulièrement difficile début juillet. Le pilote norvégien gérait sa course pour prendre la troisième place de la Course 1. Dimanche, Lindland marquait de gros points dans la lutte pour le podium final du Championnat B avec une deuxième place dans le sillage du leader.
Avec au moins un succès dans toutes les catégories ce week-end, l’équipe de Soultz-sous-Forêts s’installe clairement comme l’un acteurs majeurs de la Porsche Carrera Cup France.

 

Podium Course 2, #10 LATORRE Florian, Team Martinet By Alméras, #9 DE NARDA Joffrey, Team Sébastien Loeb Racing et #555 ANDLAUER Julien, Team Martinet By Alméras pendant la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, du 7 au 10 septembre 2017. Photo : Alexis Goure.

« Notre objectif avec le Sébastien Loeb Racing est de décrocher le titre, affirme Joffrey de Narda. Dans la Course 1, je commets une petite erreur qui me coûte la deuxième place. Dimanche, nous sommes partis sur une bonne base de travail avec le staff technique qui nous a permis de décrocher la première ligne de la Course 2. J’ai tout de suite pris un bon départ pour me placer en première position. Ensuite, je n’ai rien lâché sous la pression de mes adversaires. Nous marquons de gros points pour la course et nous allons tout faire pour aller chercher ce titre. »

 

#27 HASSE-CLOT Valentin, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, du 7 au 10 septembre 2017. Photo : Alexis Goure.

«Avec les ingénieurs du Sébastien Loeb Racing, nous avons très vite trouvé les bons set-ups, ce qui nous a permis de signer de bons chronos dès les essais libres, analysait Valentin Hasse-Clot. Samedi, après une « qualif » compliquée, je suis remonté dans le Top 5, en plus d’une deuxième place en junior. Le lendemain, j’ai tout de suite eu un bon feeling avec ma Porsche et j’ai pu me battre pour le podium une bonne partie de la course avant de terminer en quatrième position. Je conforte ma première place au championnat « Rookies », tout en continuant ma progression au classement général, c’est un très bon week-end. »

 

#911 LAPIERRE Christophe, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, du 7 au 10 septembre 2017. Photo : Alexis Goure.

« Nous avons réalisé une première course parfaite et nous sommes restés en permanence en haut de la feuille de temps, se réjouit Christophe Lapierre. Dimanche, nous étions sur le même rythme et malheureusement, je pars en tête à queue dans le peloton. Je tenais néanmoins à démontrer que nous étions les plus rapides et le point marqué avec le record du tour sera important dans la lutte pour le titre. Il reste encore quatre courses et nous ne devons pas relâcher nos efforts pour remporter le titre en fin de saison. »

 

Podium Gentlemen Course 2, #11 LINDLAND Roar, Team Sébastien Loeb Racing, #55 MISSLIN Nicolas, Team Martinet By Alméras et #88 DENOUAL Stéphane, Team Martinet By Alméras pendant la Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, du 7 au 10 septembre 2017. Photo : Alexis Goure.

« Les écarts étaient très serrés tout le week-end, il ne fallait faire aucune faute, note Roar Lindland. C’était très important pour moi de renouer avec le podium après mon mauvais week-end à Dijon. Maintenant, nous sommes repartis sur une bonne dynamique et il faudra encore être plus performants dès la prochaine course à Barcelone. »

« La Porsche Carrera Cup France est l’un des championnats les plus intransigeants sur circuit, à l’image des 6/1000e d’écart en qualification entre le premier et le deuxième de la Course 1. Joffrey, Valentin, Christophe et Roar ont tous su jouer les premiers rôles dans leurs catégories respectives, se félicite Dominique Heintz, cofondateur du team avec Sébastien Loeb. Nous devons continuer sur cette lancée, notre équipe peut remporter le titre dans les quatre championnats de la Porsche Carrera Cup France. »

Le mois de septembre s’annonce chargé pour le Sébastien Loeb Racing qui reprendra dans trois semaines la route de la prochaine manche de la Porsche Carrera Cup France, disputée à Barcelone ainsi que celle du Rallye Coeur de France, sixième manche du Championnat de France des Rallyes.

 

RESULTATS :

Course 1. 1. J. Andlauer, 2. F. Latorre, 3. Joffrey de Narda… 5. Valentin Hasse-Clot (2e junior)… 8. Christophe Lapierre (1er Championnat B)… 13. Roar Lindland (3e championnat B), etc.

Course 2. 1. Joffrey de Narda, 2. F. Latorre, 3. J. Andlauer, 4. Valentin Hasse-Clot (1er junior)… 11. Roar Lindland (2e championnat) B)… 15. Christophe Lapierre (5e Championnat B), etc.

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire