PORSCHE CARRERA CUP FRANCE : LAPIERRE ET LINDLAND POUR MENER LA CHARGE DU SÉBASTIEN LOEB RACING EN CHAMPIONNAT B

911 LAPIERRE Christophe, team Sebastien Loeb Racing during the 2016 Porsche Carrera Cup France of Spa, Belgium, from May 4 to 7 2016 - Photo Alexis GoureUn statut à défendre. En tant que champion en titre, le Sébastien Loeb Racing se devait en effet d’aligner un effectif solide dans le championnat B de la Porsche Carrera Cup France. Aussi, l’équipe de Soultz-sous-Forêts fera à nouveau confiance à une paire éprouvée, composée de Christophe Lapierre et du Norvégien Roar Lindland. Tous deux ne sont pas des inconnus, puisqu’ils fréquentent les rangs du team alsacien, respectivement depuis 2012 et 2014. Avec en point d’orgue, quatre titres de champion B (2012, 2013, 2015 et 2016) pour Lapierre et de nombreuses places d’honneurs pour Lindland, 3e du championnat l’an passé. D’où les légitimes espoirs affichés de poursuivre la moisson de succès entamée.

 

#911 LAPIERRE Christophe, team Sebastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France & GT3 Cup Challenge Benelux au Castellet, France, du 28 au 30 octobre 2016. Photo : Alexis Goure

« En tant que directeur du centre Porsche de Montélimar, et compte tenu des liens qui m’unissent à Porsche France depuis 2002 maintenant, il était logique pour moi, explique Christophe Lapierre, de continuer en Porsche Carrera Cup France, et avec le Sébastien Loeb Racing. Je suis dans l’équipe depuis sa création et nous avons tissé des liens qui dépassent désormais le simple cadre sportif. C’est un beau challenge que d’essayer d’aller remporter un cinquième titre, d’autant que le niveau du championnat est particulièrement relevé. Puis cela n’est jamais arrivé en trente-sept ans de Cup ! J’aimerai aussi parvenir à m’imposer au Mans, pour la dimension mythique des lieux. »

 

pendant la Porsche Carrera Cup France & GT3 Cup Challenge Benelux au Mans, France, du 9 au 11 septembre 2016. Photo : Alexis Goure

« Je suis très heureux de repartir pour une nouvelle saison en Porsche Carrera Cup France, en parallèle à mon programme en Supercup, reconnaît Roar Lindland. J’ai réalisé de belles performances tout au long de l’année passée, mais j’ai manqué un peu de réussite sur la fin. Aussi, j’espère afficher le même niveau de compétitivité en 2017. J’ai déjà terminé sur les deuxième et troisième marches du podium du championnat B, il ne m’en reste à présent plus qu’une à gravir, et même si rien n’est jamais acquis tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, je sais pouvoir compter sur le Sébastien Loeb Racing pour avoir les meilleures chances de mon côté. »

 

GT-TOUR-2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le-Team-principal-di-SEB-LOEB-Racing1-600x400

« Je suis ravi de poursuivre l’aventure avec Christophe et Roar, se réjouit quant à lui Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. Ils forment un duo complémentaire, avec un excellent état d’esprit, et incarnent parfaitement les valeurs de sportivité et de combativité propres à notre formation. »

 

 

 

Christophe et Roar auront l’occasion de reprendre leurs marques avec leurs montures respectives, dès ce lundi 10 avril sur la piste de Magny-Cours, à l’occasion de la journée d’essais officielle, avant l’ouverture des hostilités prévue à Spa-Francorchamps (4-6 mai).

 

CALENDRIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017

  1. Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC) : 4 – 6 Mai
  2. Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC) : 14 – 17 Juin
  3. Dijon (FRA – GT4 Series) : 30 Juin – 2 Juillet
  4. Magny-Cours (FRA – GT4 Series) : 8 – 10 Septembre
  5. Barcelone (ESP – GT4 Series) : 29 Septembre – 1er Octobre
  6. Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series) : 13 – 15 Octobre

 

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire