PORSCHE CARRERA CUP FRANCE – DIJON : LE SÉBASTIEN LOEB RACING BRAVE LES ÉLÉMENTS

#911 LAPIERRE Christophe, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.Après avoir brillé lors de la course d’ouverture des 24 Heures du Mans sur le célèbre tracé de la Sarthe, les pilotes du Sébastien Loeb Racing se sont attaqués au circuit de Dijon-Prenois. Ce troisième rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France devait compter sur une invitée imprévue… La pluie a en effet donné du fil à retordre au staff technique de l’équipe. Les ingénieurs ont été obligés d’établir de nombreuses stratégies, notamment sur le choix des pneumatiques, pour permettre aux pilotes de l’écurie alsacienne de défendre leurs chances au maximum. Sixième d’une première course disputée dans des conditions changeantes, Joffrey de Narda et son team rectifiaient parfaitement le tir en montant sur le podium de la course dominicale avec en prime le meilleur tour en course, après être passé à quelques centièmes de la pole position. En lutte pour le titre « Rookie » cette saison, Valentin Hasse-Clot rentrait dans le Top 10 samedi après-midi et empochait ainsi la seconde place de sa catégorie après de bonnes qualifications. Dimanche, le jeune pilote se montrait particulièrement incisif et accrochait une probante quatrième place au général, synonyme de victoire chez les juniors. Redoutable acteur du championnat B, Christophe Lapierre gérait parfaitement l’étape bourguignonne en prenant la deuxième place de la Course 1. Dimanche, Christophe continuait sur sa lancée et réalisait un sans-faute avec la victoire et le meilleur tour, des performances qui hissaient le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing en tête du Championnat B. De son côté, Roar Lindland ne pouvait imaginer pires conditions pour découvrir le célèbre toboggan de Prenois. Pris au piège de la pluie samedi après-midi avec une sixième place, le pilote norvégien était plus à l’aise dans la Course 2 et profitait des pneus slicks sur sa Porsche pour rejoindre Lapierre sur le podium avec une troisième place. Une fois de plus, l’équipe de Soultz-sous-Forêts s’est distinguée par une razzia de podium en Porsche Carrera Cup France.

 

#9 DE NARDA Joffrey, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.

« Samedi, lors de la première course, nous sommes partis sur une stratégie agressive pour surprendre nos adversaires et nous terminons finalement à la sixième place, analyse Joffrey de Narda. Nous avons trouvé un bon set-up pour la Course 2 et après de bonnes « qualif » nous prenons la troisième place. Dijon est un circuit compliqué pour doubler. Nous nous sommes battus durant les qualifications et j’étais dans le rythme en course. La journée est positive, mais nous allons continuer à travailler en pensant au championnat. Mon but est de gagner. »

 

#27 HASSE-CLOT Valentin, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.

« Ma priorité est avant tout le championnat « Rookie », confiait Valentin Hasse-Clot. Nous nous sommes fait piéger en course samedi alors que nous avions trouvé de bons réglages lors des qualifications avec un troisième temps. Dimanche, je suis parti de la quatrième position et j’ai tout tenté pour doubler, mais c’est très difficile à Dijon. Je prends la tête de ma catégorie, ce qui est mon objectif principal. »

 

#911 LAPIERRE Christophe, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.

« Je ne peux pas dire que j’ai réalisé la course parfaite, mais avec le Sébastien Loeb Racing, nous avons signé un super week-end qui me permet de reprendre la tête du Championnat « B », se réjouissait Christophe Lapierre. Dimanche, j’ai pris un bon départ pour m’installer en première position avant de signer le meilleur tour, la course idéale en somme ! Nous partons en vacances avec le leadership du championnat, c’est l’idéal pour arriver en pleine confiance à Magny-Cours début septembre. »

 

#11 LINDLAND Roar, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.

« Pour une première sur le circuit de Dijon, je peux dire que j’ai connu un week-end compliqué, constatait Roar Lindland. Les conditions n’étaient vraiment pas idéales pour se familiariser avec la piste. Dimanche, dans des conditions plus sèches, j’ai pris la troisième place de la Course 2 après avoir beaucoup attaqué lors des premiers tours. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine course où nous reviendrons plus forts. »

 

#11 LINDLAND Roar, Team Sébastien Loeb Racing pendant la Porsche Carrera Cup France à Dijon, France, du 29 juin au 2 juillet 2017. Photo : Alexis Goure.

« Les quatre pilotes du Sébastien Loeb Racing ont géré un week-end particulièrement délicat avec une météo changeante, témoigne Dominique Heintz, co-fondateur du team avec Sébastien Loeb. Toute l’équipe s’est montrée réactive et nous avons joué les premiers rôles sur tous les tableaux. Je tiens vraiment à féliciter toute l’équipe qui fournit un excellent travail course après course. »

 

RESULTATS :

 

Course 1 : 1. J. Andlauer, 2. E. Perfetti, 3. F. Latorre… 6. J. de Narda, 7. C. Lapierre (2e Championnat B)… 10. V. Hasse-Clot… 13. R. Lindland (6e championnat B), etc.

 

Course 2 : 1. J. Andlauer, 2. F. Latorre, 3. J. de Narda, 4. V. Hasse-Clot… 7. C. Lapierre (1er Championnat B)… 9. R. Lindland (3e Championnat B)

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire