Notre ambition

« Le plus haut possible, le plus vite possible »

Des objectifs élevés !

Fort de neuf titres de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb est un grand compétiteur. Dominique Heintz en est un aussi. Sans surprise, le team Sébastien Loeb Racing a donc visé la plus haute marche du podium dès ses débuts en compétition. « Nous voulons jouer la gagne dans tous les programmes » avouait Dominique Heintz lors de la création du Sébastien Loeb Racing. « Nous sommes ambitieux pour une équipe aussi jeune, mais le team est à l’image de Sébastien. Nous ne pouvons pas avoir d’autres objectifs que gagner : c’est le cas depuis ses débuts. Allez le plus haut possible, le plus vite possible. Pour cela, nous devons faire les choses bien. Nous sommes deux passionnés, mais aussi deux compétiteurs. Nous voulons agir de manière professionnelle : ce n’est pas une aventure pour s’amuser. Il s’agit d’un projet d’entreprise qui s’inscrit sur le long terme. »

Avec des jeunes et des gentlemen drivers

AUTO - ELMS 6 HEURES DU CASTELLET 2012La passion de la course étant à l’origine de leur rencontre, c’est avec l’idée de voir l’histoire se répéter que Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont entamé ce nouveau chapitre. « Faire confiance à un jeune, c’est ce qui m’est arrivé en 1986, et c’est ce que j’ai fait avec Sébastien en 1996. Miser sur la jeunesse, partager une passion, c’est la base de notre amitié » précise Dominique. Sébastien ajoute : « En 2012, nous avons établi un programme de base en choisissant des championnats destinés à la fois aux jeunes et aux gentlemen drivers, qui forment les fondations de notre structure. C’est toujours le cas aujourd’hui. Nous avons des ambitions aux niveaux national et international, mais nous n’oublions pas ces valeurs. Aider des jeunes à franchir les différents paliers pour atteindre le sommet de la pyramide, partager notre expérience avec des gentlemen drivers pour les faire progresser, le tout en visant à chaque fois les premières places. Nous voulons construire un team respecté pour son parcours sportif mais aussi pour ses valeurs humaines : l’humilité et le sérieux, la détermination et donc l’ambition. Dominique l’a dit dès les premiers jours : c’est ensemble et en étant soudé que nous gagnerons. »

AUTO - ELMS 6 HEURES DU CASTELLET 2012S’il a faim de victoires, le Sébastien Loeb Racing ne veut pas brûler les étapes. Demeurant fidèle au Championnat de France GT et à la Porsche Carrera Cup France, il continue de s’affirmer sur les circuits hexagonaux. En parallèle, son ambition se renforce hors des frontières. Après avoir goûté avec brio aux joutes européennes en ELMS, le team développe, en 2015, un programme en Championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC). Pas après pas, la montée en puissance se concrétise.

Ce défi sportif s’inscrit également au cœur d’une région – l’Alsace – qui tient particulièrement à cœur à Sébastien et Dominique.  De par son caractère propre et son programme compétition, l’équipe a vocation à fédérer à la fois au niveau national et international. Attachés à leur région, les deux fondateurs ne cachent pas leur volonté de dynamiser le tissu économique régional. En conséquence, le team Sébastien Loeb Racing a développé, et continue de développer, un éventail d’offres commerciales afin de permettre aux entreprises et partenaires de s’associer à l’équipe, à ses valeurs sportives et à son ambition.