NICOLAS LATHION EN 208 RALLY CUP AVEC SÉBASTIEN LOEB RACING EN 2018

Nicolas Lathion Signature 208 Rally Cup

Champion de Suisse des Rallyes Junior, Nicolas Lathion a déjà eu l’occasion de collaborer avec le Sébastien Loeb Racing lors du Rallye du Chablais en juin dernier. Une association qui a permis au pilote suisse de décrocher une victoire décisive dans sa quête du titre junior. Forts de ces résultats, l’équipe basée à Soultz-sous-Forêts et le nouveau champion ont décidé de s’engager en 2018 dans l’une des formules de promotion les plus difficiles : la 208 Rally Cup, avec un calendrier de six épreuves mixant rallyes asphalte et terre. Nicolas Lathion va bénéficier de l’expérience du staff technique du Sébastien Loeb Racing qui a décroché il y a quelques semaines le titre de Vice-champion de France des Rallyes, un cadre idéal pour le champion suisse.

 

Nicolas Lathion Signature 208 Rally Cup 2« Je voulais continuer mon ascension dans le sport automobile après mon titre de Champion de Suisse des Rallyes Junior, explique Nicolas Lathion. En juin dernier, j’ai eu l’occasion de disputer le Rallye du Chablais sur une 208 R2 avec le Sébastien Loeb Racing. En plus d’une victoire importante pour décrocher le titre junior, j’ai eu l’opportunité de travailler avec une équipe très structurée qui vous permet d’avoir une approche de la course très professionnelle. A l’issue du Rallye du Chablais, nous avons beaucoup échangé avec les responsables du team pour travailler ensemble en 2018. Très rapidement notre choix s’est porté sur la 208 Rally Cup, c’est incontestablement la meilleure formule de promotion pour parfaire son expérience en rallye avec un calendrier qui propose des épreuves asphalte et terre. Ma saison 2018 va être une grosse découverte et je vais pouvoir profiter des conseils de l’équipe technique pour appréhender au mieux ces nouvelles épreuves. L’une des grosses nouveautés est la participation à des rallyes sur terre, pour cela nous avons prévu deux ou trois séances d’essais avec le Sébastien Loeb Racing et l’un de ses pilotes expérimentés pour apprendre toutes les subtilités de cette nouvelle surface. Je vais arriver en 208 Rally Cup avec un statut de « rookie » et je suis impatient de prendre le départ de mon premier rallye pour me situer face à une concurrence très relevée. C’est un nouveau challenge qui m’attend et le Sébastien Loeb Racing est l’équipe idéale pour continuer mon ascension en rallye. »

 

Leo_Rossel_208_Rally_cup_2018_Dominique_Heintz« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas Lathion, se réjouit Dominique Heintz, co-fondateur du Sébastien Loeb Racing avec Sébastien Loeb. Cette année, notamment lors de notre participation au Rallye du Chablais, Nicolas a montré tout son enthousiasme et sa pointe de vitesse. Il va rejoindre un autre espoir, Léo Rossel, également engagé en 208 Rally Cup. Un engagement qui permet de renforcer notre volonté de nous impliquer pleinement dans le soutien de jeunes pilotes dans leur ascension dans la discipline. »

 

 

Calendrier 208 Rally Cup 2018

 

30 mars-1er avril : Rallye Terre des Causses

18-20 mai : Rallye d’Antibes Côte d’Azur

14-16 juin : Rallye Terre du Diois

5-7 juillet : Rallye du Rouergue

6-8 septembre : Rallye du Mont-Blanc/Morzine

12-14 octobre : Rallye Terre des Cardabelles

22-25 novembre : Rallye du Var

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire