Jan Charouz rejoint le Sébastien Loeb Racing en ELMS !

2014_ELMS_LMP2Jan Charouz, 26 ans, pilotera pour le team Sébastien Loeb Racing en 2014. Il évoluera aux côtés de Vincent Capillaire au volant de la ORECA 03 n°24 engagée en European Le Mans Series. Sacré en 2009 avec Aston Martin Racing, le pilote tchèque apportera son expérience de la discipline. René Rast accompagnera ces deux pilotes lors des Essais Officiels de l’ELMS qui se tiennent mardi et mercredi.

Jan Charouz : « Nous allons nous battre pour de bons résultats ! »
A 26 ans, Jan Charouz possède déjà un parcours bien rempli. Trois ans après ses débuts en Formula BMW, il a remporté la F3000 International Masters. Il s’est ensuite tourné vers l’endurance, avec notamment deux Top 5 aux 24 heures du Mans et un titre de Champion Le Mans Series en 2009 avec l’équipe officielle Aston Martin Racing. L’année suivante, il s’est classé deuxième de la catégorie LM P2, alors qu’il disputait la première de ses deux saisons en World Series by Renault. Pilote d’essais et de réserve Lotus Renault GP en F1 durant deux ans, il a retrouvé l’endurance en 2012, avec notamment une victoire en Championnat du Monde, catégorie LM P2.
« Je suis très heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing » confie Jan. « Après une année compliquée, je m’attends à bien mieux en 2014. J’ai déjà piloté la ORECA 03, qui est probablement la meilleure LM P2 disponible actuellement. Le team est également de qualité et très motivé. Avec ce package, nous allons nous battre pour obtenir de bons résultats. Gagner est toujours l’objectif même si nous savons que la compétition sera très forte en LM P2. Jusqu’à présent, les essais se sont bien passés. La voiture se comporte bien et mon entente avec Vincent Capillaire est bonne. Les sensations sont positives, d’autant que je connais déjà quelques personnes au sein du team, telles que Sébastien Loeb, Léo Thomas (Directeur Technique) ou encore Franck Tiné (Directeur Sportif). »

Franck Tiné : « Les qualités de Jan correspondent à nos objectifs… »
En European Le Mans Series, Jan Charouz sera associé à Vincent Capillaire, soutenu par le projet SO24!, et un troisième pilote nommé prochainement. Si elle fera son retour en LM P2, l’équipe alsacienne sera ambitieuse. « Avec l’ensemble de notre staff technique emmené par Léo Thomas, les pneus Michelin et la ORECA 03, nous avons des objectifs élevés » confirme Franck Tiné, Directeur Sportif. « Les qualités de Jan Charouz correspondent à ces objectifs. De par son expérience, ses collaborations avec des teams officiels, et notamment son titre de champion, son apport sera considérable. Depuis ses premiers tours, il a confirmé son professionnalisme et toute son implication. Nous sommes ravis de son approche, de son intégration au sein du team, et de sa collaboration avec Vincent, qui progresse rapidement et qui comprend bien le fonctionnement de la voiture. Le recrutement de Jan cadre également parfaitement avec l’internationalisation du team. »

Engagé en LM P2, le team Sébastien Loeb Racing s’alignera par ailleurs en GTC avec une Audi R8 LMS ultra confiée à Henry Hassid, Mike Parisy et un troisième pilote à déterminer.

Auteur Antho

0 commentaire

Laisser un commentaire