Ellip6 et Sébastien Loeb Racing, un partenariat qui se renforce !

2015_Ellip6_SimulateurSLREn 2015 déjà, le Sébastien Loeb Racing portait les couleurs d’Ellip6, leader dans la conception et réalisation de simulateurs de conduite dynamiques 6 axes. C’était le cas notamment de Christophe Lapierre, vainqueur du classement Gentlemen de la Porsche Carrera Cup France. Ce partenariat s’est intensifié au cours de l’année dernière et se renforce même à l’approche de la nouvelle saison. Un simulateur spécifique est d’ailleurs en cours de production. Explications.

Si vous avez suivi la saison 2016 de la Porsche Carrera Cup France, vous n’avez pas pu manquer les couleurs Ellip6 et plus particulièrement la Porsche 911 GT3 Cup n°911, toute de jaune vêtue. A son bord, Christophe Lapierre a multiplié les victoires et décroché un nouveau titre. Mais ce n’était pas le seul lien entre Ellip6 et le Sébastien Loeb Racing. En coulisse, et dans les ateliers de Soultz-Sous-Forêts, on s’activait. On, c’était à la fois les techniciens d’Ellip6, mais aussi les pilotes du Sébastien Loeb Racing, dont Sébastien Loeb en personne. Le simulateur installé en Alsace a servi de base de travail pour l’arrivée d’un nouveau modèle, griffé « SLR ».

Ce simulateur de conduite dynamique 6 axes a reçu au fil des mois plusieurs évolutions. Au niveau du look tout d’abord avec un aspect tubulaire comme certaines silhouettes de compétition. Au niveau technique ensuite : des écrans plus grands, panoramiques et incurvés ont été installés, le volant a lui aussi été peaufiné, tout comme le pédalier. Le fruit d’une collaboration de passionnés et de spécialistes.

2016_Ellip6_SimulateurSLRCe développement découle aujourd’hui sur la production d’un nouveau simulateur « Ellip6 by Sébastien Loeb Racing ». « Il y a de nombreux modèles différents disponibles sur le marché, mais nous avons eu une nouvelle approche avec le team de Sébastien Loeb » explique Pierre Tantot, Président d’Ellip6. « On a travaillé sur les réglages, y compris avec Sébastien, sur les positions des différentes parties… Même s’il s’agit avant tout d’un simulateur grand public, on travaille sur les moindres détails pour reproduire à la perfection les sensations de la course automobile. Le team a un simulateur dans ses ateliers, Sébastien en a un à son domicile. Cela nous permet d’échanger régulièrement pour proposer un produit unique au cours des prochaines semaines. »

Le prototype du simulateur « Ellip6 by Sébastien Loeb Racing » sera d’ailleurs visible dès le début du mois de février, d’abord lors de la soirée de Christophe Lapierre, pour fêter son sacre le 4 février, puis lors de la soirée du Fan Club de Sébastien Loeb, qui se tiendra au centre Ellip6. L’intérêt est déjà bien présent, que soit pour le public ou pour des centres de simulation. En parallèle, le travail se poursuit. « La recherche de l’amélioration est permanente et sans fin » souligne Pierre Tantot. « On pense aussi à rendre le simulateur compatible pour d’autres plateformes et on modélise de nouveaux circuits. »

Le partenariat continue donc entre Ellip6 et Sébastien Loeb Racing. Il faut dire que la base est solide, comme le souligne Pierre Tantot : « Avec Christophe Lapierre, un des pilotes du team, on se connaît depuis plus de 30 ans ! Quant à Sébastien, on s’était rencontré lorsqu’il était venu tester un simulateur d’hélicoptère. On a noué des liens, y compris avec le team. J’étais déjà présent lors de la présentation de l’équipe fin 2011, et nos simulateurs utilisent des moteurs produits par SEW Usocome, également partenaire du Sébastien Loeb Racing. »

Ellip6 et Sébastien Loeb Racing, c’est donc une histoire qui dure. Un partenariat guidé par l’ambition et la passion automobile. Et qui se traduit de manière concrète pour les supporters du team et de Sébastien Loeb : avec un simulateur accessible à tous.

Plus d’infos sur le simulateur auprès d’Ellip6.

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire