6H Castellet, Qualifs : Positif et encourageant pour Sébastien Loeb Racing…

Sébastien Loeb Racing a vécu une étape importante ce samedi. Le team, lancé il y a quatre mois, a en effet effectué ses débuts officiels en Endurance à l’occasion de la première manche de l’European Le Mans Series.

Avec deux séances d’essais et une qualification, l’équipe a connu une journée pleine. Un premier révélateur qui s’est conclu par le 7e chrono. Une performance positive, l’écurie alsacienne étant en pleine découverte de son prototype, la ORECA 03. Ce dimanche, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc prendront donc le départ des 6 Heures du Castellet depuis la quatrième ligne avec des ambitions élevées.

Sébastien Loeb : « L’équipe a bien travaillé »
Au cours de deux sessions studieuses, les trois pilotes se sont relayés pour établir les meilleurs réglages. Après cette prise de marques, Stéphane Sarrazin se chargeait de qualifier l’auto, sous les yeux de Sébastien Loeb. « Nous regardons davantage l’écart (2 dixièmes par rapport à la 3e place) que la position » explique Sébastien après le 7e temps de la n°19. « Nous sommes dans le coup : le résultat montre que l’équipe a bien travaillé et Stéphane a bouclé un bon tour. Il faut se rappeler que c’est une grande première pour le team et que tout le monde découvre l’auto : ce n’est pas le plus facile lors d’un week-end de course. Nous allons bien débriefer pour comprendre et poursuivre notre apprentissage de la voiture. Nous avons deux pilotes très expérimentés et un jeune qui tient son rang. Tous les espoirs sont permis et le podium est un objectif envisageable. »

Stéphane Sarrazin : « Bilan positif… »
Aux côtés de Nicolas Minassian et Nicolas Marroc, qui avaient participé au shakedown, Stéphane Sarrazin effectuait lui aussi ses premiers pas dans le baquet de la ORECA 03. « Le premier bilan est positif » confie le pilote gardois. « Nous avons bien progressé au fil des séances. Nous devons prendre nos repères et préparer la course. Il faut désormais optimiser chaque paramètre. L’expérience va jouer demain et nous allons attaquer très fort. La constance sera également déterminante. Nous avons un coup à jouer : nous allons tenter de monter sur le podium. Ce serait extraordinaire de commencer la saison de cette manière. »

Nicolas Minassian prendra le départ des 6 Heures du Castellet, donné ce dimanche à 12h. A suivre en live sur www.europeanlemansseries.com.

Auteur Jean-Dominique Muselli

0 commentaire

Laisser un commentaire