DOUBLE PODIUM AU MAROC POUR SÉBASTIEN LOEB RACING EN WTCR

Capture d’écran 2018-04-09 à 11.55.27

 

Les pilotes Sébastien Loeb Racing, Mehdi Bennani et Rob Huff, ont célébré le lancement du nouveau championnat FIA World Touring Car Cup en montant par deux fois ce week-end (7/8 avril) sur le podium à Marrakech.

L’équipe alsacienne qui engage cette saison deux Volkswagen Golf GTI TCR, repart du circuit Moulay El Hassan à la troisième place du classement Équipes après avoir terminé cinq fois (sur six courses) dans les points. Mehdi Bennani est cinquième et Rob Huff septième au championnat Pilotes.

Mehdi débute cette saison 2018 à domicile et se qualifie neuvième pour la première manche. Le pilote marocain s’empare de la cinquième position dès le départ, position qu’il conserve jusqu’au drapeau à damier.

Le britannique Rob Huff, pour ses grands débuts avec l’écurie Sébastien Loeb Racing, se qualifie à une excellente cinquième position. Comme son équipier il s’élance brillamment lors de la première manche, prenant la troisième place dans le premier tour. Il conserve un très bon rythme et monte sur le podium dès l’épreuve inaugurale du FIA WTCR OSCARO.

Dans la deuxième manche, Mehdi Bennani s’empare de la deuxième position depuis la quatrième place sur la grille ; il conserve cette position jusqu’au damier, terminant à seulement huit dixièmes du vainqueur, sans avoir eu la possibilité de doubler sur ce circuit de trois kilomètres réputé difficile pour les dépassements.

Rob Huff, parti cinquième de la première course dominicale, conserve sa place lors des premières boucles. Malheureusement, des débris sur la piste entrainent une crevaison sur le pneu avant droit ; il doit rentrer à son stand pour abandonner.

Les deux pilotes sont sixième et septième sur la grille de la dernière épreuve du meeting. Rob se fait dépasser par Mehdi à l’extinction des feux ; les deux pilotes vont ensuite courir roues dans roues jusqu’au drapeau à damier et conserver leurs positions jusqu’à l’arrivée.

Prochain rendez-vous du WTCR 2018 pour le Sébastien Loeb Racing à Budapest en Hongrie (28/29 avril) pour la « Race of Hungary ».

 

 

Capture d’écran 2018-04-09 à 11.54.55« Je suis satisfait de ma performance dimanche ; nous avons eu de belles passes d’armes, la voiture était très sympa à conduire et nous avions le rythme lors des deux courses, a déclaré Mehdi BennaniLe niveau est très élevé et je suis heureux d’obtenir une deuxième place à Marrakech. Ce résultat permet de remercier tous ceux qui me soutiennent ! Sébastien Loeb Racing et Volkswagen Motorsport ont fait un excellent travail, continuant de développer la voiture après chaque séance et chaque course. La saison 2018 commence bien et cette nouvelle campagne se présente pour le mieux. Nous devons maintenant analyser toutes les données recueillies pendant ce week-end et préparer la Hongrie du mieux possible. »

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-09 à 11.55.05« Le week-end a très bien débuté hier avec une bonne séance qualificative et un podium, a dit Rob HuffNous avons continué sur notre lancée dimanche avec une nouvelle belle qualif ; malheureusement une crevaison dans la course 2 nous coûte des points précieux. Mon départ n’était pas parfait lors de la dernière manche et j’ai été prudent pour ne pas m’accrocher avec mon équipier. Je suis très impressionné par l’équipe et leur approche ; nous devrions être encore plus performants lors de la prochaine manche en Hongrie. »

 

 

 

 

unnamed-3« C’est une très belle entame de championnat avec deux podiums sur trois courses, a ajouté Dominique Heintz, co-fondateur de l’écurie. Je suis vraiment satisfait des performances de nos pilotes qui ont su mener leurs Volkswagen Golf GTI TCR aux avant-postes tout au long du meeting. Nous savions que Rob était l’un des meilleurs pilotes de tourisme au monde et nous connaissons la valeur de Mehdi depuis que nous collaborons avec lui. Les voir travailler de concert et jouer groupés tout au long du week-end est une grande satisfaction, avec en plus un podium pour chacun. Nous pouvons être fiers du travail de l’équipe à Marrakech dans ce nouveau championnat dont le niveau est plus que relevé ! » 

 

Auteur Cedric Fray

0 commentaire

Laisser un commentaire